Pages

Categories

Search


Economie / Un salon pour promouvoir le commerce du bétail et de la viande

Economie / Un salon pour promouvoir le commerce du bétail et de la viande

Par
1 septembre 2016
Activités Sibvao, Actualité
Pas de Commentaires

Abidjan – Un salon international bétail-viande de l’Afrique de l’ouest (SIBVAO) s’est ouvert, mercredi, en présence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Ce salon qui est à sa première édition vise à favoriser la professionnalisation, la modernisation, la performance et la rentabilité de la filière bétail et viande pour une productivité accrue, compétitive, diversifiée, responsable et préservatrice de l’environnement.

Pour le coordinateur général du SIBVAO 2016, Dr Marcel Koffi-Koumi, ce salon dont le thème est « Compétitivité et développement durable de la filière bétail et viande », se veut l’expression de l’intégration des économies sous régionales pour promouvoir le commerce du bétail et de la viande.

« Ce salon est le point de départ d’une vaste campagne pour la structuration de la filière en vue de la transformer en une véritable chaîne de valeur », a-t-il souligné.

Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan s’est réjoui de la tenue de ce salon qui à travers les différents panels devrait permettre de débattre des « questions pertinentes inhérentes à la filière bétail et viande tant au niveau de chaque pays qu’au niveau sous-régional et de dégager les grandes lignes d’action pour promouvoir l’investissement dans ce secteur ».

Organisé par la confédération des fédérations nationales de la filière bétail et viande de l’Afrique de l’ouest (COFENABVI-AO), ce salon se tient sur cinq jours. Il sera meublé par des conférences thématiques, des expositions, des rencontres d’affaires et des sites gastronomiques. Plusieurs pays sans littoral y prennent part avec notamment le Niger comme pays à l’honneur.

Le SIBVOA bénéficie de l’appui technique de plusieurs partenaires à savoir l’USAID à travers son projet West Africa Trade and investment Hub, de même que la coopération Suisse à hauteur de 30 millions de francs CFA.

kkf/ask

Source: Abidjan.net

Admin

Autres articles de